logo ecole de couverture
tuiles et ardoises zinc et plomb
toits d'ardoises

histoire de l'école


L'ECOLE SUPERIEURE DE COUVERTURE a été créée en octobre 1929 par la Commission des Ardoisières d'Angers avec le soutien des professionnels.

En 1958, ses dirigeants ont décidé, afin que l'école soit considérée comme un cours de Promotion Sociale, de compléter sa dénomination initiale par l'appellation "Centre de Perfectionnement de Couvreurs Ardoisiers et Zingueurs d'Angers".

En septembre 1965, la gestion technique et administrative du Centre a été confiée par les Sociétés Ardoisières d'Angers à "L'Association pour la Formation Professionnelle dans le Bâtiment et les Travaux Publics de Maine-et-Loire (AFORBAT)", organisme gestionnaire du Centre de Formation d'Apprentis du Bâtiment de Maine-et-Loire.

Les nouveaux locaux du Centre de Perfectionnement sont intégrés depuis 1976 dans ceux du CFA.Le Centre de Perfectionnement est géré par une Association du type loi 1901, dénommée "Association de L'Ecole Supérieure de Couverture d'Angers", et dont le Conseil d'Administration comprend des membres désignés par :
- Les Ardoisières d’Angers
- La FFB 49
- La CAPEB 49
- L’Union Nationale des Chambres Syndicales de Couverture-Plomberie de France
- L’Amicale des anciens élèves de l’Ecole Supérieure de Couverture d’Angers
- l’Aforbat 49

Depuis 1965, plus de 85 % des candidats ont obtenu le Brevet Professionnel de couvreur et le Certificat de Fin de Stage au sein du Centre de Perfectionnement des Couvreurs.


Aller en haut de page



Tous droits réservés - Janvier 2003 - Mentions légales - Contact webmaster - Partie réservée